Les Comptes Titres

avec ACS Patrimoine

ACS PATRIMOINE

Les Comptes Titres

Un comptetitre est une enveloppe permettant de loger des valeurs mobilières (actions, obligations, Sicav) cotées sur les marchés boursier. Il est automatiquement lié à un compte courant en espèces pour effectuer les achats et les ventes de valeurs mobilières. Il n’y a pas de plafond de dépôt et il est possible d’en ouvrir un ou plusieurs que l’on soit majeur ou non.

Il fonctionne exactement de la même manière qu’un compte ordinaire. On peut verser de l’argent, mais aussi en retirer. La grande différence réside dans le fait que ce compte détient, en plus des actifs financiers, les dividendes ou toutes autres sources de distributions provenant des actifs présents dans le compte titre. Ils  sont perçus directement sur celui-ci.

Depuis le 1er janvier 2018, les gains réalisés sur la cession d’actions détenues dans un comptetitre sont soumis à un prélèvement fiscal de 12,8 % et à un prélèvement social de 17,2 %, soit un total de 30 %. Autrement appelé PFU par défaut, ou peuvent être sur option déclarés dans la déclaration fiscale du contribuable et de fait soumis au barème progressif de l’impôt sur le revenu.

Nos solutions et services

Assurance
Vie

Contrat de
capitalisation

Plan d’Épargne
en Actions

Plan d’Épargne
Retraite